Dr Brunato | Parcours

Le docteur Emmanuel Brunato est diplômé de l’université de Toulouse en 1995. Il a suivi de nombreuses formations post-universitaires en esthétique, en implantologie et en réhabilitations prothétiques en France et en Europe.  
Il est le fondateur de Dentistes @ Mondonville
 
 
Diplômes nationaux et universitaires: 
 
2008 D.U. Expertise en médecine dentaire – Faculté de médecine Université de Montpellier-Nîmes
2005 D.U. Clinique d’implantologie chirurgicale et prothétique – Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne (UPEC)
2004 D.U. Stérilisation en milieu hospitalier et industriel – Université Toulouse 3 – Paul Sabatier
1995 Diplôme d’État de docteur en chirurgie dentaire – Université Toulouse 3 – Paul Sabatier
 
Formations : 
 
2023 Tout sur les facettes dentaires – Toulouse
2023 Optimisation et simplification protocoles de pose d’implant – Toulouse
2021 Radiologie dentaire et Cone Beam – Toulouse
2020 Endodontie : fondamentaux et techniques actuelles – Toulouse
2019 Anesthésie dentaire – Toulouse
2015 Digital Smile Design – Salon de Provence
2013 Académie de Paro – Aix-Marseille
2010 Académie du Sourire – Aix- Marseille

À propos de nous

“Nous cultivons des valeurs , qui nous font avancer, pour vous servir et assurer une dentisterie raisonnable.”

Les couronnes céramiques et onlays

Les reconstructions indirectes en céramique ou en composite des dents (inlay et couronnes) permettent de reconstituer une dent cassée tout en conservant un maximum de tissus sains de la dent à reconstituer. L’inlay reconstitue une moitié de dent cassée, tel les anciens plombages gris. La couronne reconstitue une dent qui a subi une grosse carie et qu’on a dévitalisé. Cette petite prothèse partielle vient exactement remplacer le bout de dent manquante. Le dentiste prépare la dent, fait une empreinte de la dent préparée et l’envoie au prothésiste dentaire. Le prothésiste réalise la pièce prothétique Le dentiste va coller la prothèse à la dent. Les matériaux céramiques permettent de préparer la dent le moins possible et de la reconstituer par cette prothèse, fine, très esthétique, agréable à apporter et très esthétique.

URGENCES

Un service de garde est assuré le samedi après-midi, dimanche et jours fériés. Vous trouverez les coordonnées du chirurgien-dentiste de garde sur le site internet du conseil de l’ordre des dentistes de HAUTE GARONNE Vous pouvez aussi contacter le répondeur du conseil de l’ordre au 05 61 54 80 80. En cas de traumatisme dentaire suite à une chute ou un choc, prenez immédiatement contact avec notre équipe. Si la dent définitive est expulsée, conservez -la , sans la nettoyer, dans la salive ou du lait, pour la réimplanter au plus vite. En cas d’urgence pendant les heures d’ouverture, vous pouvez joindre l’équipe du cabinet dentaire au 05 61 06 31 31.